Marine Debard's profile

Couverture et mise en page d'un livre pour enfant

Couverture et mise en page du livre "Le Petit Poucet"

Projet : Concevoir la couverture et la mise en page du livre pour enfant "Le Petit Poucet".
Présenter 3 projets bien différents.
Contrainte pour la mise en page : utiliser les illustrations du conte fournies.

Ma démarche : présentation en-dessous de chaque couverture.
PROJET 1
Présentation :
Pour cette 1ère proposition, mon idée était d’utiliser la forêt comme décor principal.
Les couleurs sont douces et un orange vif vient réveiller le titre. J’ai repris le motif qui surligne le titre pour habiller le texte courant à l'intérieur du livre. Cela permet de créer un rappel de style, de couleur.
Concernant le jeu typographique, le titre arbore une police de caractère à l'aspect griffonné, enfantin. Celle du texte courant est quant à elle simple et efficace, rythmée par des mots ou lettre dans la même police que le titre, pour le mélange de styles.
---------------------------------------------------------------------
PROJET 2
Présentation :
Ici j'ai développé une idée de pictogrammes. Ceux-ci sont autant de rappel aux éléments clés du conte et sont également retrouvés à l'intérieur du livre en rappel.
J’ai choisi une harmonie de couleurs joyeuses pour habiller les lettres du titre afin de le faire ressortir de manière ludique.
On retrouve en fond, à la fois sur la couverture et sur la 4ème de couverture, un motif rappelant les cailloux du Petit Poucet. 
Le texte courant est réveillé en utilisant des lettres colorées, en rappel avec le titre, pour chaque majuscule de début de phrase.
Enfin, la bordure de couleur sur chaque page vient rappeler la bordure de la couverture et apporter une touche de couleur supplémentaire.
---------------------------------------------------------------------
PROJET 3
Présentation :
Pour cette dernière proposition, j’ai choisi de décliner les bottes de sept lieues comme élément central unique, et d’utiliser les couleurs en aplat.
Ici aussi, le style origami donne une vraie identité au livre et est retrouvé en pattern tout au long du livre.
Un orange vif part de la bordure de la couverture, suit sur la tranche et se termine en aplat en 4ème de couverture pour un style épuré.
La typographie du titre façon script ramène un côté enfantin et doux à la proposition afin de contraster avec le côté très géométrique de l'origami. La police du texte courant est quand à elle sobre et un peu « anguleuse », elle entre bien en harmonie avec le style des dessins.
Couverture et mise en page d'un livre pour enfant
Published:

Couverture et mise en page d'un livre pour enfant

Published: